HAPPY HAND : un petit pas pour le handicap, une aide pour les familles

… et, Voilà, le grand titre de l’article paru hier dans la presse locale le : Nice Matin.

A la création de l’association Happy Hand, une journaliste intéressée par ce nouveau projet et enthousiaste par le combat, la ténacité et la force de Joe François la Présidente, voulait en savoir plus, pour mieux comprendre et mieux informer ses lecteurs. La rencontre entre les deux femmes fut émouvante et intense…
Paraitra alors quelques jours plus tard, un premier article…(Nice Matin du Jeudi 22 Octobre 2015)

Un an après, cette même journaliste, toujours aussi intéressée, retrouve Joe François  qui lui fera part du bilan de cette première année mais aussi des nouveaux projets de l’association.

De nouveaux projets mais toujours la même détermination

Dans le premier article Joe François annonçait avec enthousiasme qu’elle avait trouvé un lieu adapté à son objectif sur la commune de Gilette… Mais début 2016, le projet tombe à l’eau car les propriétaires du terrain décident alors de ne pas refuser une offre d’achat fort alléchante ! Mais ce n’est pas ce bouleversement qui endommagera la motivation de Joe François.

Pendant ce temps, la triste vérité concernant la carence des structures d’accueil pour les adultes, ets plus que d’actualité !

La présidente de Happy Hand connaît trop bien ce problème, elle y est confrontée personnellement…elle sait que son chemin est encore semé de nombreux obstacles pour créer son éco-lieu de Vie, et c’est à pas mesurés qu’elle avance jusqu’à son rêve…

En attendant de trouver LE terrain, elle met en place différents événements comme les journées « Mêle-Anges » qui débuteront au mois de mai, et qui seront éducatives, culturelles, ludiques ou sportives, entre personnes en situation de handicap et celles qui n’en ont pas.

L’association et tous ses membres continuent leur combat, leur rêve, celui de bâtir un handicap citoyen par de nombreuses manifestations.

Et si vous aussi vous désirez aider l’association à réaliser projets et rêves, n’hésitez pas Contactez nous !

Afin de lire l’article dans son intégralité, je vous présente la page Happy Hand,  paru le Mercredi 20 Avril 2016

Bonne lecture et Merci à Rachel Dordor.

article sur l'association Happy Hand dans le Nice Matin avril 2016

Facebookgoogle_plusmail