financement des projets de l'association Happy Hand

Multiple et collectif : Définition du financement chez Happy Hand

Dans le but de mettre en œuvre ses projets rapidement, l’association Happy Hand compte bâtir, grâce à un mode de financement hybride. Les sommes récoltées jusqu’à présent sont issues de dons, adhésions de particuliers et recettes issues d’actions et manifestations diverses et ce dispositif de levée de fonds se poursuivra.

L’action par le financement multiple et collectif

En effet, les nombreuses discussions avec le Conseil Départemental et autres collectivités locales ont abouti à la difficulté de financer du foncier du fait du « contexte contraint » N.D.L.R. Alors, même si Happy Hand s’obstine à démarcher Mairies et autres acteurs publics, elle créé et créera des situations destinées à constituer sa cagnotte par les actions suivantes :

RECOUVRIR DES DONS, COTISATIONS ET PARTICIPATIONS AU MOYEN D’ACTIONS ET EVENEMENTS CREES PAR L’ASSOCIATION HAPPY HAND :

  • Dons des familles et particuliers
  • Collecte publique, crowdfunding (HelloAsso)
  • Organisations de manifestations et événements (soirées, concerts, tombolas…)
  • Vente occasionnelle de produits dans une démarche d’économie sociale et solidaire.

CONCLURE DES PARTENARIATS, DANS LE CADRE D’UN MECENAT OU D’UN ECHANGE DE VISIBILITE, ET EGALEMENT REPONDRE A DES APPELS PROJETS :

  • Avec des prestataires ou entreprises locales
  • Avec des sociétés nationales ou transnationales
  • Avec diverses autres entités…

Pour un apport financier, matériel et logistique, ou par un support en termes de compétences.

Obtenir des subventions des collectivités locales, territoriales ou Européennes et ce, notamment pour pérenniser le fonctionnement.

Une générosité défiscalisée

Le régime fiscal des dons en numéraire ou en nature alloués à Happy Hand comme à toute association d’intérêt général présentant le caractère d’activité désintéressée, constitue un outil opportun de défiscalisation et une mesure incitative visant à encourager la générosité.

Ce dispositif fiscal profite à tous :

  • à Happy Hand bien sûr qui peut ainsi percevoir des sommes auxquelles elle n’aurait pas nécessairement eu accès ;
  • au généreux donateur ensuite, qui peut profiter du dispositif pour diminuer la pression fiscale sur ses sociétés, ou celle sur ses revenus ou son patrimoine et parfois, sur les deux ;
  • mais aussi aux Services Fiscaux qui appliquent des textes réglementaires sans avoir à gérer des contentieux souvent pénibles et stériles.

Sans entrer dans le détail de la réglementation fiscale que chacun pourra approfondir en fonction de sa propre situation, rappelons les avantages des dons effectués au profit d’une association :

  • pour une entreprise, la réduction d’impôt est de 60 % du montant du don dans la limite de 5 millièmes du chiffre d’affaires hors taxes,
  • pour un particulier, elle est de 66 % du montant du don dans la limite de 20% du revenu imposable.

Faire un don à l’association sur Helloasso.com

 Co-bâtissons !

Co-llectivement vôtre…



Vous appréciez cette page faites le savoir !
Facebookgoogle_plusmail

Contactez-nous !

N'hésitez pas à nous contacter! Nous nous ferons un réel plaisir de répondre à vos questions et besoins dans les plus brefs délais.