Logo Mele anges

Participez au Faire Ensemble et au Vivre Autrement

Télécharger le dossier de présentation des journées Mêle-Anges

Les journées « Mêle-Anges »: sport et culture

Le dispositif législatif français décline depuis 1975 des textes de lois visant à ouvrir largement au public handicapé l’accès aux loisirs, à la culture et au sport. Mais, tristement, ces textes de lois ne sont pas toujours appliqués… Toute personne en situation de handicap doit pouvoir bénéficier d’un réel accès aux sports, aux loisirs et à la culture afin de participer entièrement à la vie sociale.
La pratique des activités de sport, de loisirs ou de culture sont des expériences bénéfiques et positives tant sur le plan physique que mental, et qui ont également le pouvoir de rompre de l’isolement.
Happy Hand a décidé d’agir contre la solitude et la réclusion des personnes en situation de handicap, dans cette même démarche d’inclusion sociale : le handicap citoyen.
La première initiative consiste à proposer des journées « Mêle-Anges » éducatives, culturelles, sportives, mais avant tout ludiques, entre personnes en situation de handicap et celles qui n’en ont pas.
Par cette action, Happy Hand souhaite aussi faire évoluer le regard de la société sur les handi-ferrands ». Contribuer à changer les mentalités passe par le « Faire ensemble » et le « Vivre ensemble ». C’est pourquoi, ces journées s’adressent particulièrement aux jeunes car c’est dès le plus jeune âge qu’on apprend, qu’on comprend et qu’on intègre la notion de brassage et de Tolérance.

Objectifs des journées « Mêle-Anges »

Happy Hand a toujours considéré le sport ou les loisirs comme facteur privilégié d’intégration.
Les objectifs de l’association sont :

  • De permettre à des personnes en situation de handicap et celles qui n’en ont pas de partager ensemble une activité, un sport, un loisir…de favoriser la mixité, l’échange, l’inclusion
  • De sensibiliser au handicap, notamment les jeunes
  • De permettre le répit des familles (parents de jeunes enfants comme de ceux en situation de handicap)
  • D’offrir de véritables temps de partage, de découverte et de détente.

Exemples de sorties :

Journées « Grand Prix de Monaco »
Sortie à la mer
Initiation à la plongée,
Journée Bateau
Visites (Palais, Musées, Jardins…)
Découverte théâtre
Découverte équestre…
Et, beaucoup d’autres aventures à partager.

CALENDRIER ET INSCRIPTIONS

Cliquez ici pour voir toute l’actualité des sorties Mêle-Anges

Happy Hand a l’ambition de vouloir changer le regard de notre société sur le handicap, de bâtir un handicap citoyen, et de ce point de vue les journées « Mêle-Anges » constituent une merveilleuse alternative à l’indifférence pour les « Handi-ferrands »…

loisirs



Vous appréciez cette page faites le savoir !
Facebookgoogle_plusmail

Contactez-nous !

N'hésitez pas à nous contacter! Nous nous ferons un réel plaisir de répondre à vos questions et besoins dans les plus brefs délais.