PRENDRE PART A L’ALTERRECHO

L’ALTERRECHO UN PROJET UNIQUE ADAPTE A TOUS !

Né d’un véritable mouvement écologique et solidaire, Happy Hand compte aujourd’hui un collectif d’heureux adhérents et bénévoles, qui participe activement à la vie de l’association et qui est fier de soutenir le premier écolieu inclusif de la Côte d’Azur :

Après 5 ans de travail et à quelques mois de l’acquisition définitive de ce lieu, il est en effet prêt et heureux de vous inviter à prendre part à L’ALTERRECHO

Dans un écrin naturel de 3 hectares à Cagnes-sur-Mer, entre Nice et Cannes, à 4 kilomètres du littoral méditerranéen, des partenaires et bénévoles de toutes compétences s’attachent déjà à faire de cet endroit un lieu différent et à « préparer le terrain » pour lancer diverses activités :

–       cultiver selon les principes de permaculture,

–       se soigner, avec l’autre, mais aussi avec l’animal et notamment le cheval,

–       apprendre la terre, l’humain, le vivant, l’artisanat,

–       restaurer une propriété oubliée et son éco-système,

–       créer des moments de convivialité,

–       tisser du lien, échanger, partager,

–       y résider pour certains…

Vous avez donc la possibilité de gâter un grand nombre de gens, à commencer par vous-mêmes et vos proches, en contribuant à la création de cette initiative inédite sur la Côte d’Azur et en participant sans délai à sa campagne de financement participatif sur la plateforme ZESTE, dont vous trouverez tous les détails en suivant le lien ci-dessous :

L’ALTERRECHO a besoin de vous pour réduire le montant de son emprunt, et développer ainsi tous les axes de son projet : Prenez part au projet !

Ce don peut faire l’objet d’une déduction fiscale de 66%, soit 34% restants réellement à votre charge ; sans compter les nombreuses contreparties et surprises en remerciement de votre « Zeste »…

Utilisation des fonds

Les sommes collectées viendront compléter notre apport déjà existant de 250,000 euros.

Ce magnifique terrain de 3 hectares abrite des bâtis « classés remarquables » d’une superficie totale d’environ 700m2. Une fois rénovée et divisée en plusieurs appartements, elle sera un lieu de vie pour une quinzaine de personnes, dont des personnes en situation de handicap, ayant fait le choix d’un habitat partagé et participatif, toutes devant être investies dans le projet.

Le budget global nécessaire à l’acquisition du foncier et du bâti est de 1,050 million d’Euros.

Facebookmail