Equithérapeute et ses chevauxEquithérapie au Foyer du Riou à Grasse

Après les bolides de Formule 1, après les joélettes, après le  jet ski, une nouvelle journée « Mêle-Anges »,  à…cheval !

Une journée sous le signe de l’équithérapie ou la médiation animale au foyer du Riou à Grasse.

– L’équi… quoi ???

-L’équi…terre…Happy ???

-Hmmm… presque, mais non !

-L’é…qui…thé…ra…pie… C’est un autre moyen d’aider des personnes en difficulté ou en situation de handicap, nos Handi- ferrants, à travers une approche ludique, valorisante et pédagogique…mais pas que !
C’est quelque chose de surprenant de doux de presque magique :
Sans un mot, une douce complicité s’installe presque instantanément. Sans un mot, le cheval bienveillant donne ce qu’on attend de lui. Sans un mot l’Osmose est parfaite, entre l’animal et l’Ange.

On a pu constater, lors de cette délicieuse journée, combien Vous, Messieurs et Mesdames les Chevaux, combien vous êtes précieux !
Vous êtes réellement un support idéal pour les thérapies ! (mais pas que !) Pourquoi ?
Tout simplement parce que vous, Monsieur et Madame Cheval, vous ne jugez pas ! Vous apportez Amour, chaleur et réconfort, et souvent vous ouvrez cette petite porte amenant au dialogue…

Ce samedi au foyer du Riou à Grasse, nous avons vu tous nos « Anges », nos Handi-ferrants,  ressentir tout au fond de leur p’tit coeur, ce « mieux être » au travers de votre rencontre et de votre communication. D’ailleurs, l’intrépide Elsa me fait savoir qu’elle vous remercie  pour le développement de son équilibre, pour les muscles qu’elle développe, mais surtout pour le Plaisir, l’aventure et toutes ces belles émotions.
« Sur Toi, dit elle, je me sens Moi… »
Et, il n’y a pas que moi…Eux , aussi : Claudie qui montait pour la 1ère fois à cheval, Ilian qui n’arrêtait pas de rire lorsqu’il en est descendu, Ismael qui s’est apaisé dans la calèche, William qui tentait de les dompter, sans compter la joie sur les visages de nos complices, Benjamin, Eric et Alexander.
Ils vous sont tellement reconnaissants de les prendre comme ils sont. Ils vous remercient également de cette relation claire, simple et honnête…Quelle joie immense de courir à vos côtés, de vous monter, et de vous câliner et de ressentir à ce moment là, que le  « TOI et MOI »… Il parait qu’on appelle ça le Bonheur !

Un samedi sous le signe de la Bonne humeur

Ce samedi 15 Octobre fut aussi la rencontre avec les lapins câlins, les poules qui… caquètent et leur poussins ! des chèvres, des moutons et même des oies, mais, pas que : nous avons aussi reçu des fleurs, donné et reçu des bisous… pleins de bisous…
Nous avons vu des sourires, beaucoup de sourires…
Nous avons donné de l’Amour mais reçu un Amour sans faille et sans limite.
Nous avons discuté, mais surtout beaucoup ri autour d’un délicieux déjeuner…
On s’est retrouvé dans une calèche, on a encore ri.
Nous avons caressé, bichonné, bisouté, aimé nos Amis les chevaux, et…
…nous avons surtout admiré cette magnifique cohésion : les Anges, les Accompagnants, les Equithérapeutes et Vous notre source de Bonheur et de beaucoup d’autres choses, VOUS, nos Amis les chevaux…

Dejeuner Happy Hand pour la sixième journée Mele-Anges Happy Hand et le Bisou d'un Ange  La calèche Happy Hand

Nous tous, éreintés et heureux de s’offrir réciproquement du Bonheur, n’avions pas envie de voir le soleil se coucher, car nous appréhendions l’étape des « au revoir, à bientôt » !
Mais, savoir qu’on allait se retrouver très vite lors d’une prochaine journée « Mêle-Anges » a distillé un délicieux parfum de « A très vite mes amis ! »…

4 minutes de Bonheur

Grâce à l’engagement de notre incroyable Steeve, un de nos bénévoles et accompagnant, nous vous offrons 4 minutes de Bonheur au travers de cette vidéo.

Steeve lors d'une journée "Mêle-Anges"  Un calin Happy Hand pour le lapin  6ème journée "Mêle-Anges" au foyer du Riou à Grasse

Un grand MERCI  Steeve pour les prises de vue et le montage vidéo !



Vous appréciez cette page faites le savoir !
Facebookgoogle_plusmail

Recent Posts
Contactez-nous !

N'hésitez pas à nous contacter! Nous nous ferons un réel plaisir de répondre à vos questions et besoins dans les plus brefs délais.

le regard d'Elsa de l'association Happy Hand