Une soirée haute en couleurs

Anne n’a pas fini d’accrocher les dernières guirlandes qu’elle a elle-même créée, aidée de Véronique, Mary pose l’ultime cube du « H » de « Hand » à l’entrée du MIRAMAR et les premiers convives se présentent dès 18 heures.Cubes de toutes les lettres de HAPPY HAND posé à l'entrée du Miramar pour la soirée

Le trésorier Ronald, aidé d’Eliane, les accueillent avec la décontraction et la gentillesse qui les caractérisent et au son des premières notes de musique égrenées par Raphaël et Béatrice du groupe MERRY MOOD.

En avant-première, toute l’équipe a revêtu le tee-shirt dessiné par Patrick  MOYA exclusivement pour HAPPY HAND, un cheval ailé qui tient dans ses bras l’avatar de l’artiste niçois. Grâce à l’ingénieuse idée de Christine, ces pièces uniques ont pu être produites en quantité limitée par un fabricant parisien dans un pur coton 100% fibres biologiques. Un stand est tenu par Emmanuelle qui annonce un prix de lancement spécial d’anniversaire.

Une ambiance joyeuse et convivial au Miramar à Monaco

Notables, médecins, soignants, actifs d’entreprises, de clubs de bienfaisance ou d’associations, retraités, amis, une centaine d’invités pénètrent dans ce lieu magique qui surplombe le Port de Monaco et qui peut, la menace de pluie écartée, recevoir à ciel ouvert en première partie de soirée.

La palette de couleurs disposées sur le buffet -des variations de blanc des fromages, de la brochette de mozzarella qui tranche avec sa tomate cerise, aux nuances de vert des gressins aux olives accompagnant les verrines de salade Caesar-, réveillent les papilles malgré l’heure précoce.

Ronald explique que la popularité d’une association relève du nombre de cotisants et c’est elle qui donne du poids à ses engagements. Les adhérents reçoivent une clef certifiée FSC de 4 Go, HAPPY HAND appliquant sans délai ses principes de préoccupation environnementale. Cette clé abrite d’ores et déjà tous les supports de communication de HAPPY HAND.

L’assemblée est détendue, certains se connaissent, ce mouvement étant né d’un collectif local du bassin roquebrunois, monégasque et mentonnais pour s’étendre maintenant sur Nice et Grasse ; Monique va à la rencontre de chacun d’eux. Une fillette côtoie la doyenne de 98 ans. Les convives attendent patiemment le risotto, servi directement dans sa meule de parmesan et arrosé d’huile de truffe et acceptent les billets de tombola tendus par Mathilde, Julie et Sixtine.

les-hotesses-de-lassociation-happyhand-pour-la-tombola

Discours de la Présidente

Joe prend la parole et souhaite la bienvenue à cette soirée placée sous le thème du « M » : Mer, Monaco, Miramar, Musique, Merry Mood et MERCI !
Elle rappelle le projet pivot de cette association : un éco-lieu ouvert à tous et aux « handi-ferrants », où il est question de vivre en partie de ses plantations biologiques, ré-apprivoiser le contact avec la nature et les animaux, notamment les chevaux, mettre tous la main à la patte – cap, pas cap, handicap-, passer un moment, une journée, des vacances et même pour certains y vivre.

Discour de la présidente de l'association Happy Hand à la soirée du Miramar          Discour de Joe la présidente de l'association Happy Hand

Elle annonce le lancement du site internet http://www.happyhand-association.com patiemment élaboré par Christine depuis la Réunion, et celui de la campagne de financement participatif sur HelloAsso helloasso.com/associations/happyhand.
Elle souligne l’investissement de chacune des personnes qui constituent ce mouvement collectif solidaire et qui crée cette dynamique visant à « Bâtir ensemble un Handicap Citoyen » puis appelle à amplifier ce mouvement. Elle fait part de l’organisation prochaine des journées « mêle-anges », des sorties entre personnes en situation de handicap et d’autres qui n’en ont pas.

Diane la future « équicienne » de Happy Hand

Discour de Diane autour de l'équicie : la médiation par le cheval

Intervient ensuite Diane qui est chargée  de  la  communication au sein de l’association mais qui ce soir discourt sur sa future spécialité : l’équicie. Oui, le cheval détient cette merveilleuse capacité de capter son environnement grâce à sa grande sensibilité. C’est  un pro de la communication non verbale, un être social qui interagit avec ses congénères, avec  l’humain et qui va aider l’équicien à décrypter des  blocages,  des  mal  être,  des  douleurs  physiques ou  mentales, l’objectif étant que le duo cheval-équicien réparent ensemble.

Place à la musique !

Aussitôt les applaudissements dissipés, Béatrice et Sixtine entonnent l’hymne de HAPPY HAND, écrit par Joe et mis en musique par Raphaël. Une émotion palpable envahit la salle qui s’éclaire délicatement des lumières du Port et des flashs de Pascale la photographe. Quelques-uns ne peuvent s’empêcher de fredonner « Seuls on va plus vite, ensemble on va plus loin ».

La chanson de Happy Hand chantée par Sixtine et Béatrice             Sixtine et Béatrice chantant la chanson de Happy Hand

Une tombola et des heureux gagnants

La tombola relance joyeusement les festivités, animée par Ronald et sa féminine équipe ! 40 lots de différents partenaires principalement locaux, dont un sac de grande valeur de la Maison de Haute Couture Georges HOBEIKA. Gagné par la fondatrice de l’AMAPEI MONACO, de la main innocente d’Elsa qui malgré son handicap ne tire qu’un seul billet gagnant, ce signe augure d’un beau et long destin à HAPPY HAND, à l’instar de l’institution pionnière monégasque !

L'heureuse gagnante du sac de luxe HOBEIKA du tirage au sort de la tombola de la soirée Happy Hand

Les tartes et autres mignardises rivalisent difficilement avec la fontaine de chocolat prête à napper les juteuses brochettes de fruit. MERRY MOOD rend un bel hommage à Prince et la salle se met tout naturellement à danser au rythme de l’artiste qui vient de s’éteindre mais aussi des Red Hot et des Stones.

Pour ses 1 an, HAPPY HAND a été bien gâtée ! Elle a reçu des adeptes de plus en plus nombreux et efficaces, dont une vingtaine de nouveaux membres, des cadeaux d’artistes, de sociétés et d’individuels ainsi qu’une cagnotte de près de 3000 Euros !

Un immense MERCI à tous nos généreux sponsors :

Tous les généreux sponsors participants à la réussite de la soirée anniversaire de HAPPY HAND

Facebookgoogle_plusmail